Définition : Publicité multi-géolocalisée

Le terme de publicité multi-géolocalisée désigne généralement une forme particulière de publicité géolocalisée digitale par laquelle une campagne est créée selon le même modèle pour un ensemble de points de ventes (magasins, agences, concessions, etc.) appartenant à un même réseau.

Dans le cadre d’une campagne multi-géolocalisée, les différentes créations (autant que de points de vente participants) sont créées automatiquement à partir d’un modèle gabarit et d’une base de données points de vente. Le dispositif peut prévoir différents calculs automatiques utilisés pour les créations ou les landing pages de la campagne (temps de déplacement, plan d’accès, etc.) dans une logique de DCO drive-to-store.

La base de points de vente va comprendre tous les éléments nécessaires à la campagne (Coordonnées GPS, adresse, image devanture, etc.). Une campagne multi-géolocalisée peut se faire sous tous les formats publicitaires (vidéo, display, natif, etc.).

Un exemple de publicité multi-géolocalisée diffusée sur un site web de presse du sud de la France mais pour laquelle l’individu est géolocalisé à proximité d’Amiens :



 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn