Définition : Performance marketing

Le performance marketing ou marketing de la performance regroupe l’ensemble des techniques marketing qui donnent la possibilité de rémunérer le prestataire ou support utilisé en fonction des résultats de la campagne.

Le performance marketing est essentiellement composé de techniques marketing internet (affiliation, liens commerciaux, publicité payée aux clics, etc.), car celles-ci permettent de mesurer précisément les résultats de campagnes et donc de rétribuer le support ou prestataire en fonction des résultats obtenus.

Dans certains cas, le principe du marketing de la performance est remis en cause par certains supports qui estiment que leurs revenus n’ont pas à être impactés par la qualité de la création publicitaire de l’annonceur et que d’autre part, pour les campagnes display, la visibilité est offerte aux annonceurs lorsqu’il n’y a pas de clic.

Pour plus de détails sur le performance marketing, ses techniques, ses modes de facturation et pour une infographie consacrée à cet écosystème, voir marketing à la performance.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn