Définition : Keywording

Le keywording désigne la pratique qui consiste à utiliser les liens commerciaux pour générer des revenus issus de programmes d’affiliation.

Le but du keywording est de générer davantage de revenus par l’affiliation qu’on en investit dans l’achat des clics sur les mots clés utilisés.

Le keywording se pratique généralement sur les mots de la longue traîne qui permettent d’obtenir des clics bon marché et qui ne sont pas forcément utilisés par l’affilieur.

Dans le cadre du « pur keywording », le keyworder instaure directement dans ses liens commerciaux un lien comprenant son identifiant d’affilié et pointant vers le site marchand

Une pratique intermédiaire consiste à faire passer les cliqueurs sur un site de transition avant de les renvoyer vers des marchands partenaires.

La pratique du keywording a tendance à se réduire, car les marchands laissent de moins en moins d’espace en couvrant eux même les mots de la longue traine avec leurs campagnes de liens commerciaux ou interdisent à leurs affiliés d’utiliser les liens commerciaux à travers de liens directs (voir guidelines keywording).

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn