Définition : Deep linking d’application

Le deep linking d’application est un processus technique par lequel il est possible de créer des liens profonds permettant de pointer et diriger directement l’utilisateur (ou un robot d’indexation) vers des contenus précis au sein d’une application mobile.

Le deep linking d’application mobile permet notamment de favoriser la présence des applications (déjà installées ou à promouvoir) dans les SERPs mobiles de Google. Grâce au deep linking et à partir de la présence de l’application dans les résultats de recherche, l’utilisateur peut accéder directement au contenu recherché au sein d’une application qu’il a déjà installée ou en installer une nouvelle et accéder alors directement au contenu désiré grâce au lien profond. Pour plus de détails sur l’usage du deep linking pour la promotion d’applications, voir app indexing.

Le deep linking d’application permet également d’autres pratiques dans le domaine du marketing mobile. L’usage des liens profonds permet par exemple de recibler un individu ayant quitté une application et de le diriger sur une page produit au sein de l’application ou de proposer des liens vers l’application au sein d’un email.

Le deep linking est un processus technique qui passe le plus souvent par les fonctionnalités d’un SDK.

Un exemple d’évocation d’usage du deep linking d’application par un annonceur e-commerce :



 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn