Définition : Etude de cas client

L’étude cas client est un outil de content marketing principalement utilisée dans le cadre du marketing B2B.

Comme son nom l’indique, l’étude de cas client vise à montrer aux prospects les bénéfices tirés de l’usage du produit ou service. L’étude de cas client indique en général les économies réalisés ou les ventes incrémentales générées par la solution ou le service vanté. Les informations données peuvent être plus ou moins riches, mais l’étude de cas client va normalement au delà d’un simple témoignage.

Dans la mesure du possible, les études de cas clients concernent des entreprises connues et reconnues dans leur domaine d’activité qui servent de références clients.

Les études de cas clients sont souvent présentées sur une page web ou éventuellement proposées sous forme de document pdf à télécharger. Les études de cas clients sous formes de vidéos se développement également. L’accès à l’étude de cas est parfois conditionné à la complétion d’un formulaire pour générer des leads et qualifier des prospects.

Outre le fait d’apporter un témoignage rassurant et de démontrer les avantages d’un service, l’étude de cas client peut avoir aussi pour fonction secondaire de valoriser le client pris en exemple. Cette valorisation est relative à la société mais également aux responsables de l’entreprise cliente concernés.

Les études de cas clients peuvent également être utilisées dans le cadre d’événements de types webinaires, séminaires ou conférences salons. Dans ces cas, les cadres de l’entreprise cliente peuvent éventuellement être amenés à témoigner.

Des exemples d’utilisations d’études de cas clients :





 



 

Un exemple d’étude de cas client accessible en PDF :



Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn