Définition : Agence data marketing

Un agence data marketing est une agence spécialisée qui accompagne les annonceurs et éditeurs dans leurs démarches de collecte, d’exploitation et de valorisation / monétisation des données.

Une agence de data marketing peut par exemple accompagner un annonceur dans son processus de choix d’une DMP, dans les processus de collecte des données et dans l’identification des premiers use cases sur lesquels peuvent porter l’activation des données.

Une telle agence peut également accompagner un éditeur / régie dans des processus de collecte, de valorisation et de monétisation des données.

Une agence de data marketing concilie normalement des compétences dans les domaines des stratégies de données, de l’intégration technologique, du traitement des données (data science) et des aspects juridiques liés à l’usage de ces données.

Bien sur la fonction,les missions ou les compétences d’une agence data marketing peuvent être revendiquées par de gros acteurs traditionnels du marketing ou du conseil (agence média, cabinet de conseil, agence de marketing relationnel, etc.).

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn