Définition : Marketing stack

L’expression anglaise de marketing stack désigne généralement « l’empilement » de différentes solutions logicielles marketing (Martech) plus ou moins connectées entre elles qui peuvent être utilisées par une entreprise. Le « marketing stack management » est alors l’activité qui vise à coordonner et connecter ces différentes plateformes pour automatiser au maximum les processus marketing et pour éviter les silos.

La notion de stack marketing s’est essentiellement développée avec l’essor du marketing digital qui entraîne généralement l’usage de nombreux outils d’analyse et de gestion de campagne qui composent alors cette pile d’outils souvent complexes à coordonner. Ces outils sont généralement en liaison directe avec l’activité des sites web et applications mobiles par le biais de connecteurs et autres solutions de type TMS.

L’adoption d’une suite logicielle marketing peut éventuellement être une alternative permettant de limiter l’effet d’empilement et la complexité éventuelle d’un marketing stack.

La régie publicitaire Nextregie présente son stack de solutions technlogiques publicitaires :



 

Un exemple de stack marketing proposé par Microsoft :



 

Des responsables marketing évoquent la composition et la gestion de leur stack marketing :



 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn