Définition : Service client de l’année

L’élection du service client de l’année n’est pas une élection ouverte permettant aux consommateurs d’élire les meilleurs services clients de différents domaines d’activité, mais s’inscrit dans le cadre d’une prestation proposée sous forme de « concours » par une entité du groupe BVA. Les sociétés s’inscrivent et payent pour être soumises à une évaluation de la qualité de leur service client (appels mystères / emails mystères, …) et concourent dans la catégorie correspondant à leur domaine d’activité.

Pour les entreprises, l’inscription à l’élection permet de faire évaluer la qualité de leur service client et constitue un outil de mobilisation interne. Elle permet également, en cas de victoire, d’utiliser la mention et le logo « Elu Service Client de l’Année » pendant quasiment un an dans leur communication (publicité, relations publics, communication interne, communication employeur, etc.) et de bénéficier de retombées presse.



La méthodologie globale de « l’élection » :



Il est à noter que pour être élu, il est désormais nécessaire que 3 annonceurs aient participé au concours et que la société organisatrice s’est fait condamnée en 2012 sur une plainte de SFR alors que Free avait gagné en étant le seul dans sa catégorie.