Définition : Rich snippet

Le « rich snippet » ou extrait enrichi est un descriptif de page apparaissant dans les pages de résultats de Google qui est enrichi par rapport au snippet classique qui ne comprend généralement que 2 lignes.

Au moment de l’écriture de cet article, le rich snippet est essentiellement utilisé par Google pour présenter des avis consommateurs, des définitions, des données relatives à l’adresse d’un entreprise, des données relatives à un individu, des concerts ou des recettes de cuisine. Les types de contenus affichés sous formes de rich snippet ont cependant tendance à s’étendre et on les désigne généralement sous le terme de données structurées.

Pour bénéficier d’un rich snippet dans les SERP Google, une page web doit le plus souvent être optimisée par le biais du balisage de données structurées.

Un exemple classique de rich snippets pour des recettes de cuisine :



Des rich snippets pour des concerts :



La présence de rich snippets peut avoir un impact très fort sur les taux de clics observés dans les pages de résultats de Google.

Une étude de 2015 consacrée à l’impact des rich snippets qui montre notamment que des rich snippets en position 2 peuvent donner des taux de clics nettement supérieurs à ceux d’un extrait classique en position 1.

rich-snippet

Source image Blue Nile Research

Un revue des différents types de rich snippet disponibles en juin 2017 :



 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn