Logo - Définitions Marketing » L'encyclopédie illustrée du marketing

Le marketing bouge...
Suivez-le !

Chaque semaine recevez le Blog, la Vidéo, le Quiz, les Définitions ...

Vous êtes :


Conseils de lecture

Publicité display

Écrit par B. Bathelot, modifié le 04/02/2020
Glossaires : Publicité display et vidéo Publicité média

Le terme de publicité display désigne les formes de publicité digitale utilisant des éléments graphiques, audio ou vidéos. La publicité display ou le display est ce qu'on appelait simplement avant "publicité sur Internet" ou "publicité online".

L'usage du terme display est apparu lorsqu'il a fallu distinguer la publicité de type graphique (bannières, pavés, habillage, etc) des annonces de type liens commerciaux du SEA qui sont également des éléments publicitaires.

Dans le domaine de la publicité display, on distingue généralement le display "classique" du display vidéo. On peut également distinguer le display affiché sur ordinateurs du display diffusé sur mobiles et tablettes. On notera qu'au niveau des chiffres du SRI, les opérations spéciales digitales sont également considérées comme du display.

La distinction / quantification des marchés display et liens commerciaux n'est cependant pas toujours si évidente car la plateforme de liens commerciaux Google Ads diffuse aussi des annonces display sur son réseau de partenaires Ad Sense.

Le marché du display est porté depuis quelques années par le developpement du display vidéo et représentait en France 1,165 milliard d'€ selon le SRI pour l'année 2020.

Le marché 2020 de la publicité display par format selon le SRI :

 

Proposer une modification
S'inscrire à la newsletter
Ou
Partager