Définition : Plateforme de co-registration

Une plateforme ou solution de co-registration est un service proposé par une société spécialisée pour recruter plus ou moins massivement et automatiquement des adresses optin sous forme d’abonnés newsletter.

La plateforme de co-registration sert d’intermédiaire technique et financier entre un réseau de sites collecteurs (sur lequel est mis en place une procédure de co-registration newsletter) et des annonceurs souhaitant collecter des adresses email optin qualifiées.

Les plateformes les plus importantes peuvent parfois collecter plusieurs centaines de milliers d’adresses par mois sur un réseau de plusieurs dizaines de sites partenaires collecteurs. Elles peuvent également proposer des dispositifs de collecte dynamiques qui permettent de ne proposer l’option de co-abonnement qu’à certains profils d’internautes en fonction des critères de ciblage de l’annonceur.

Les contacts fournis par une plateforme de co-registration peuvent être intégrés en temps réel dans le CRM commercial de l’annonceur par le biais d’un webservice.

Ci-dessous, Public Idées présente aux sites collecteurs l’intérêt d’adhérer à une plateforme :

plateforme-coregistration

 

Quelques sites collecteurs média de la plateforme Coreg Feed :

plateforme-coregistration1

 

plateforme-coregistration2

Un exemple d’accord de co-registration passé par une plateforme spécialisée :

plateforme-coregistration3

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn