Définition : Landing page post-view

La notion de landing page post-view fait référence au fait de proposer une landing page personnalisée non seulement aux individus ayant cliqué sur une annonce publicitaire, mais également à ceux ayant été exposés de façon plus ou moins certaine et prononcée à une création ou campagne publicitaire.

Comme pour l’usage d’une landing page « classique », le but est de faciliter la transformation en assurant une continuité entre le contenu du message publicitaire et la page de destination. Un individu ayant été plusieurs fois exposé à une création de retargeting vantant la gratuité des frais de port peut revenir plus tard sur le site et se voir automatiquement proposer une page reprenant la gratuité des frais de port.

Contrairement à la landing page classique, la landing page post-view ne peut cependant être pointée dans une URL puisqu’il n’y a pas de clic. Il s’agit en fait d’une page (ou seulement d’un élément de personnalisation) qui s’affiche automatiquement lorsque le visiteur arrive sur le site et qu’il est reconnu comme ayant été préalablement exposé au message publicitaire grâce à un cookie.

Une landing page post-view est donc plus complexe à mettre en place et elle peut éventuellement provoquer un effet de type « vallée dérangeante« . Elle n’a de sens que si l’individu exposé a une bonne chance d’avoir vu la ou les créations. Elle est donc liée à la notion de post-view visible.