Définition : Guidelines Google

Les Guidelines Google, ou Conseils aux webmasters, sont un ensemble de recommandation faites par Google aux responsables des sites web sur leurs contenus, leurs choix de conception, les techniques de référencement utilisées et la qualité du site web.

Se conformer aux recommandations de Google favorise généralement le référencement naturel et réduit les chances d’être pénalisé, blacklisté dans les pages de résultats ou de ne pas être indexé.

En ce qui concerne le SEO, les consignes de Google mentionnent notamment un ensemble de techniques déconseillées concernant l’optimisation on-page / on-site et les stratégies de netlinking. Ces pratiques peuvent éventuellement entraîner des pénalités lorsqu’elles sont détectées et délimitent en quelque sorte les frontières entre SEO white hat et SEO black hat.



Un exemples des pratiques déconseillées par Google :

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn


Commentaires (1)

  • Définition : SEO – Dev2Real

    |

    […] Plusieurs centaines de critères sont pris en compte par l’algorithme de Google. Ces critères varient dans le temps en fonction des évolutions de l’algorithme et des filtres de Google. Ils varient également selon le contexte et la nature de la recherche (requête locale, requête image, requête d’actualité, etc.). Le SEO est ainsi désormais décliné en SEO local, SEO vidéo, SEO d’images, SEO d’actualités, etc. On parle également de blackhat SEO, lorsque les pratiques sont discutables et/ ou contraires aux recommandations Google. […]

Les commentaires sont fermés