Logo - Définitions Marketing » L'encyclopédie illustrée du marketing

Le marketing bouge...
Suivez-le !

Chaque semaine recevez le Blog, la Vidéo, le Quiz, les Définitions ...

Vous êtes :


Conseils de lecture

Digitalisation catalogue

Écrit par B. Bathelot, modifié le 20/12/2019
Glossaires : Z'autres glossaires Inclassables

Le concept de digitalisation des catalogues peut revêtir différentes formes selon qu'il concerne les catalogues historiques des vépécistes, des industriels fabricants ou les catalogues prospectus massivement utilisés dans le domaine de la grande distribution.
Appliquée à l'activité des anciens vépécistes B2B ou B2C ou à celle d'industriels éditant des catalogues, la digitalisation des catalogues peut prendre soit la forme d'un catalogue déployé sur un site e-commerce ou simplement sur un site vitrine. Pour ces acteurs, le fait de proposer une version digitale d'un catalogue papier (au format PDF par exemple) est également une forme de digitalisation du catalogue. Pour un complément d'information sur le sujet, voir catalogue digital.

Lorsque le terme est utilisé pour les catalogues prospectus de la grande distribution, il s'agit de la tendance par laquelle les enseignes peuvent éventuellement remplacer tout ou partie de leurs coûteux prospectus part des prospectus digitaux. Outre le potentiel d'économies, ce processus peut également répondre à des préoccupations écologiques. Plus de détails et d'illustrations sur le sujet sont accessibles sur la définition de prospectus digital.

 

 
Proposer une modification
S'inscrire à la newsletter
Ou
Partager