Définition : Communication corporate

La communication corporate regroupe l’ensemble des actions de communication qui visent à promouvoir l’image de l’entreprise ou d’une organisation vis à vis de ses clients et différents partenaires.

La communication corporate se distingue classiquement de la communication de marque dans la mesure où c’est l’organisation qui est promue et non directement ses produits ou services et par le fait qu’elle s’adresse aussi aux institutions et pouvoirs publics.

Outre la communication média, elle comprend généralement un volet relations presse et relations publics et de l’événementiel.

La communication corporate est le plus souvent placée sous le contrôle du directeur de la communication (dircom) ou pris plus spécifiquement en charge par un responsable dédié à la communication corporate.

Le terme anglais de communication corporate a pour équivalent en français celui de communication institutionnelle. Voir cette définition pour davantage de détails relatifs au périmètre et outils de la communication corporate.

Une étude intéressante de l’UDA consacrée aux acteurs, outils et techniques de la communication corporate :



 
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn