Définition : Account based advertising

L’account based advertising est une technique de ciblage publicitaire B2B par laquelle on cible et diffuse des créations publicitaires à destination de salariés d’une entreprise donnée qui appartient aux comptes cibles. L’account based advertising est donc un des outils de l’ABM.

L’account based advertising peut se faire par le biais du ciblage publicitaire basé sur l’adresse IP en utilisant les mêmes bases d’adresses IP d’entreprises que celles utilisées pour le reverse IP. Dans ce cas il est possible d’adresser des prospects ne s’étant jamais rendus sur le site de l’annonceur. Le ciblage par adresse IP ne permet pas normalement de cibler les individus, mais il est possible de cibler les sièges sociaux par la géolocalisation et parfois de cibler à priori des profils de postes ou niveaux hiérarchiques selon les sites supports choisis.

L’account based advertising peut également se faire par le biais de l’offre de ciblage publicitaire d’une plateforme B2B comme LinkedIn ou sous forme de retargeting en reciblant les visiteurs professionnels ayant déjà visité le site de l’annonceur (voir retargeting B2B).