Logo - Définitions Marketing » L'encyclopédie illustrée du marketing

Le marketing bouge...
Suivez-le !

Chaque semaine recevez le Blog, la Vidéo, le Quiz, les Définitions ...

Vous êtes :


Conseils de lecture

SLA

Écrit par B. Bathelot, modifié le 04/03/2020
Glossaires : Métiers, prestataires, ... Prestataires marketing Marketing BtoB ou B2B

SLA est l'initiale pour Service Level Agreement. Le SLA est donc une garantie de niveau de service qui est offerte contractuellement par le fournisseur d'une solution technique / informatique à son client.

Les composantes d'un SLA varient selon les domaines d'activité et sont des éléments contractuels ou commerciaux qui peuvent jouer un grand rôle dans l'appréciation d'une offre de solution à composante technique.

Les SLAs sont par exemple monnaie courante dans le domaine des martech, des solutions de paiement en ligne ou d'autres logiciels non marketing proposés en mode SaaS. Dans ces domaines, les SLAs vont par exemple porter sur le taux de disponibilité de l'application (avec souvent un engagement de 99,99%) et ses temps de réponses en millisecondes.

Une solution ou plateforme de personnalisation e-commerce peut par exemple garantir une disponibilité de 99,99 % de ses serveurs et des temps de réponse de 20 ms. Le fait que l'hébergement d'un site e-commerce réponde à des spécifications liées à un SLA est également un point essentiel.

Dans un sens plus particulier lié au marketing B2B, on peut également parfois parler de SLA ventes / marketing.

Proposer une modification
S'inscrire à la newsletter
Ou
Partager