Définition : SEO vocal

Le terme de SEO vocal fait généralement référence à une démarche d’optimisation du référencement naturel (SEO) qui va prendre en compte la montée en puissance de la recherche vocale.

La notion de SEO vocal ne fait pas forcément appel à de nouvelles techniques d’optimisation SEO, mais plutôt au fait de chercher à positionner des pages sur des requêtes vocales qui sont le plus souvent formulées sous forme de questions et qui sont également généralement plus longues.

Le SEO vocal peut également prendre en compte le fait que l’interface de recherche vocale puisse formuler des réponses par le biais de la synthèse vocale et le fait que l’on se dirige probablement vers des logiques de recherches conversationnelles.

Dans le cadre des ces évolutions, la structuration des données devrait probablement jouer un rôle de plus en plus important.

Les changements de comportements et de requêtes liés à l’usage des assistants vocaux à prendre en compte dans les stratégies SEO (source étude Bing iProspect présentée en bas d’article) :



 



 

Une présentation très complète sur le recherche vocale et ses implications SEO :




Une autre présentation sur les enjeux des assistants vocaux :


Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn