Définition : Retargeting multicanal

Le terme de retargeting multicanal désigne généralement un dispositif de retargeting qui permet de recibler les visiteurs d’un site web sur différents canaux marketing online et offline.

Dans le cadre du retargeting multicanal, les visiteurs d’un site n’ayant pas transformé peuvent d’abord être reciblés par le biais classique du retargeting display avant d’être relancés par le biais d’un canal marketing offline tel qu’un mailing postal ou un appel téléphonique.

Plus complexe et plus coûteux à mettre en oeuvre, le retargeting multicanal est plutôt réservé en B2C à des montants d’achat potentiel élevés ou à des contextes B2B.

Les pratiques de retargeting multicanal peuvent poser des problèmes relatifs au respect de la vie privée et des données personnelles de navigation, car il n’est généralement pas possible de conserver l’anonymat de la cible sur les canaux de marketing direct offline.

Un exemple de scénario / dispositif de retargeting multicanal en B2B pour un éditeur de logiciel (Source Etude de cas Companeo) :

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn