Définition : Mention LinkedIn

Une mention LinkedIn correspond au fait de faire apparaître en bleu dans une publication un nom d’individu ou d’organisation possédant un compte sur le réseau social professionnel. Lorsqu’un individu est mentionné, il reçoit une notification lui permettant d’accéder à la publication dans laquelle il est « taggué ». Une mention LinkedIn se fait en insérant un caractère @ devant le nom de l’individu (voir vidéo démo ci-dessous).

Les mentions LinkedIn peuvent correspondre à différents usages. Il peut s’agir simplement de vouloir avertir la personne citée ou par exemple d’alerter un collègue ou une connaissance lorsqu’on la recommande en réponse à une publication de social sourcing.

Les mentions LinkedIn peuvent également être utilisées dans une logique de « manipulation » ou de « growth hacking » dans un contexte de social selling. Il est par exemple courant de mentionner des individus dont on sait qu’ils ont une forte audience (followers + contacts) en espérant qu’ils lisent, commentent ou recommandent la publication ce qui peut alors augmenter considérablement sa visibilité.

Dans l’exemple ci-dessous, la mention est utilisée classiquement pour signaler à une personne qu’on a recommandé ses services :



La créations des mentions LinkedIn :