Définition : Mailing augmenté

L’expression de mailing augmenté fait généralement référence à un mailing papier dont on augmente (au moins théoriquement) les capacités commerciales par l’ajout de capacités d’interactions digitales dont éventuellement la réalité augmentée ou l’usage d’hologramme.

Le terme de mailing augmenté peut également parfois être utilisé pour des mailings favorisant simplement l’accès à un complément d’information en ligne par le biais de flashcodes.

La valeur ajoutée d’un mailing augmenté est à priori surtout présente pour des achats impliquants pour lesquels le destinataire peut être suffisamment motivé pour faire l’usage d’une application ou manipulation spécifique liée à son smartphone et pour lesquels la technologie utilisée (réalité augmentée, vidéo, hologramme, etc.) amène un plus notable dans l’appréhension du produit.

Lorsqu’une campagne est bien pensée et réussie, le mailing augmenté peut permettre de favoriser la mémorisation, l’image perçue et la transformation (achat direct, prise de RV, etc.).

Pour plus de détails et des exemples vidéos de mailings augmentés, voir courrier augmenté.