Logo - Définitions Marketing » L'encyclopédie illustrée du marketing

Le marketing bouge...
Suivez-le !

Chaque semaine recevez le Blog, la Vidéo, le Quiz, les Définitions ...

Vous êtes :


Conseils de lecture

Lazy loading

Écrit par B. Bathelot, modifié le 03/03/2020
Glossaires : Publicité display et vidéo Publicité média

Dans le cadre de la publicité digitale, le lazy loading est un procédé technique qui permet de s'assurer qu'une publicité n'est chargée au sein du navigateur qu'après les éléments principaux de la page. Le lazy loading est notamment utilisé pour charger des créations publicitaires qui se situent en dessous de la ligne de flottaison. Dans ce cadre, l'élément publicitaire n'est chargé que lorsque le visiteur scrolle vers le bas dans la page.

La technique du lazy loading permet de garantir l'expérience utilisateur lorsqu'il visite une page en évitant que le contenu de la page n'apparaisse qu'après que tous les éléments publicitaires aient été chargés. Il peut également éventuellement jouer un rôle dans le cadre du SEO en accélérant la vitesse de chargement de la page.

En dehors du contexte publicitaire, le lazy loading peut également être utilisé pour afficher progressivement les images après que le texte et les éléments du haut de page se soient affichés. Là aussi, il s'agit de privilégier l'expérience utilisateur et le SEO.

Il est à noter par exemple que la version de Wordpress de mars 2020 intègre la fonction de lazy loading.

Proposer une modification
S'inscrire à la newsletter
Ou
Partager