Définition : Groupe d’annonces Adwords

Un groupe d’annonces Adwords correspond au niveau inférieur de la structure d’un compte Adwords.



Un groupe d’annonces comprend un ensemble de mots clés et une ou plusieurs annonces correspondant à ces mots clés. Par défaut un groupe d’annonces comprend une annonce et une enchère commune à l’ensemble des mots clés du groupe.

Il est cependant possible de créer plusieurs annonces au niveau d’un groupe qui s’affichent alternativement pour l’ensemble des mots clés. Les enchères peuvent également être définies spécifiquement pour chaque mot clé.

Les fonctions de ciblage autres que celles relatives au choix des mots clés ne se configurent pas au niveau des groupes d’annonces mais au niveau des campagnes.

Un annonceur Adwords a généralement intérêt à multiplier les groupes d’annonces pour assurer une bonne adéquation entre les mots clés et les annonces et favoriser ainsi le score de qualité des annonces et la transformation sur son site (voir un article de FAQ sur le sujet).

Un compte Adwords classique peut compter jusqu’à 200 000 groupes d’annonces (100 campagnes et 2000 groupes par campagne).