Définition : Campagne Adwords

Le terme de campagne Adwords peut prendre deux sens.

Dans un sens général, une campagne Adwords désigne simplement l’utilisation de la plateforme de liens commerciaux de Google par un annonceur.

Dans un sens plus strict, une campagne Adwords est un élément de la structure d’organisation d’un compte Adwords comme décrit ci-dessous.



Une campagne adwords entendue au sens général peut donc comprendre plusieurs campagnes Adwords entendues au sens strict.

La création de liens commerciaux Adwords nécessite donc au minimum la création d’une campagne et d’un groupe d’annonces au sein de cette campagne.

Un annonceur Adwords a cependant le plus souvent intérêt à multiplier les campagnes Adwords au sein de son compte pour faciliter l’organisation, optimiser ses campagnes et faciliter l’analyse statistique. Un compte Adwords classique peut compter jusqu’à 100 campagnes distinctes.

Une campagne Adwords permet de définir de nombreux paramètres relatifs au budget et aux options de ciblage. Les paramètres choisis au niveau d’une campagne s’appliquent ensuite à l’ensemble des groupes d’annonces.

Les principaux paramètres pouvant être définis au niveau des campagnes :