Définition : Evergreen content

Dans le cadre d’une stratégie de content marketing, l’expression anglaise d’evergreen content désigne un contenu impérissable ou persistant, c’est à dire un contenu dont le rôle et l’efficacité en termes d’inbound marketing et de content marketing va se maintenir dans le temps.

Le caractère persistant d’un contenu peut s’apprécier selon deux axes d’analyses liés à l’intérêt SEO et à l’intérêt rédactionnel.

Un contenu persistant d’un point de vue SEO correspond à un contenu pour lequel les requêtes correspondantes sont relativement stables dans le temps. Une définition, sauf si elle est consacrée à un buzzword à la durée de vie éphémère, est par exemple un contenu evergreen puisque les requêtes correspondantes doivent plus ou moins se maintenir dans le temps. Un contenu éditorial lié à l’actualité ne sera pas, par contre, persistant.

Vue sous l’angle de la qualité rédactionnelle, le caractère persistant correspond au fait que le contenu reste pertinent et convaincant pour le lecteur dans la durée. Une définition peut par exemple ne pas être persistante dans la durée en termes de qualité ou de pertinence.

La production de contenus « evergreen »  présente l’avantage d’amortir dans le temps les coûts de production des contenus.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn