Définition : CRM display

Le CRM display ou display CRM désigne le fait de réaliser des campagnes publicitaires display en utilisant des données CRM pour le ciblage et la personnalisation des créations publicitaires. Au sens strict du terme le CRM consiste donc à cibler en ligne des individus déjà clients de l’entreprise en utilisant les données CRM dont on dispose à leur égard.

Dans ses formes les plus évoluées, le CRM display peut permettre par exemple de promouvoir des produits complémentaires à ceux déjà achetés, d’utiliser les goûts identifiés des clients ou de présenter une offre spécifique pour reconquérir un client devenu inactif.

Le CRM display se fait généralement en connectant une DMP au serveur publicitaire ou à l’ad exchange utilisé pour la campagne. Les données CRM utilisées pour la campagne ont été collectées sur le site e-commerce ou sont des données d’origine offline qui ont fait l’objet d’une procédure d’onboarding.

Des exemples de pratiques de CRM display en activation de DMP par un opérateur téléphonique (crédit image Eulerian / SFR) :



 

Un exemple de pratique de CRM display basée sur le comportement d’achat en magasin :



 

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn