Logo - Définitions Marketing » L'encyclopédie illustrée du marketing

Le marketing bouge...
Suivez-le !

Chaque semaine recevez le Blog, la Vidéo, le Quiz, les Définitions ...

Vous êtes :


Conseils de lecture

Certification outil marketing

Écrit par Mireille, modifié le 13/01/2020

 Dans le contexte marketing, la certification outil ou plateforme est un processus par lequel une solution martech atteste q'un individu ou une agence dispose de connaissances et éventuellement de savoir-faire avérés relatifs à l'usage de sa solution. Le certification peut être délivrée à un individu ou à une agence.

Lorsque la certification est individuelle, elle est le plus souvent obtenue en passant un test de connaissance en ligne mais peut également être liée au fait d'avoir suivie un cursus de formation en ligne ou en présentiel. Chaque éditeur de solution définit d'une façon qui lui est propre son processus de certification. Pour un dindividu, la certification atteste d'un certain degré de maîtrise ou connaissance de l'outil et peut être un levier d'employabilité et de valorisation salariale selon la reconnaissance accordée à la certification. Outre les professionnels en activité, les étudiants spécialisés en marketing peuvent être amenés à passer des certifications de leur propre chef ou dans le cadre de leur cursus de formation.

Pour une agence, le fait d'être certifiée peut nécessiter d'avoir un certain nombre de collaborateurs certifiés à titre individuel et / ou d'avoir un certain historique d'usage de la plateforme ou de la solution. La certification permet théoriquement d'attester d'une certaine compétence et expérience dans le domaine considéré auprès de prospects.

Un exemple de certification individuelle dans le domaine de la web analyse :


Un exemple d'agence digitale mettant en avant ses certifications obtenues auprès des différents outils et plateformes marketing :

Proposer une modification
S'inscrire à la newsletter
Ou
Partager