Logo - Définitions Marketing » L'encyclopédie illustrée du marketing

Le marketing bouge...
Suivez-le !

Chaque semaine recevez le Blog, la Vidéo, le Quiz, les Définitions ...

Vous êtes :


Conseils de lecture

Brief influenceur

Écrit par B. Bathelot, modifié le 01/12/2021
Glossaires : Marketing d'influence et RP

Dans le cadre du marketing d'influence et d'une offre de collaboration faite par une marque à un ou plusieurs influenceurs, le brief est un document qui reprend les obligations contractuelles de l'influenceur relatives à la façon dont il doit communiquer sur ses réseaux sociaux en faveur de la marque partenaire. 

Selon les modes de collaboration, le brief peut prévoir le nombre de publications à réaliser sur les différents comptes sociaux de l'influenceur, les moments de publication, la tonalité et les mots ou expressions clés à utiliser. Dans certains cas, le brief peut préciser l'intégralité du texte de la publication.

Lorsqu'il s'agit d'une collaboration menée avec un influenceur de premier plan, le brief laisse généralement une certaine liberté créative au partenaire. Lorsqu'il s'agit de travailler avec un grand nombre de micro-influenceurs, le brief peut être très directif.

Lorsqu'il s'agit d'opérations de masse mobilisant un grand nombre d'influenceurs, le brief est génralement consultable au sein de la plateforme d'influence utilisée.

Le brief influenceur vu par l'agence Reech spécialisée en marketing d'influence :

Brief influenceur

Proposer une modification
S'inscrire à la newsletter
Ou
Partager