Définition : Alerte nomination

Une alerte nomination est un message relatif à une nouvelle prise de poste qui est transmis automatiquement à un responsable commercial. Il s’agit généralement d’un élément ou d’une fonctionnalité d’un dispositif de « sales intelligence ».

L’alerte nomination peut être fournie par un réseau social comme LinkedIn lorsqu’il s’agit d’une nomination concernant un contact du réseau du commercial ou fournie par une plateforme de veille commerciale à partir de la définition initiale d’un périmètre de veille.

Dans un contexte B2B, les alertes nominations peuvent présenter différents usages.

Lorsqu’elles concernent des clients actuels, elles sont le plus souvent utilisées dans une logique relationnelle et génèrent des félicitations en direct ou au sein du réseau social. Elles permettent également de mettre à jour les cartographies de compte et autres cartes de pouvoirs.

Lorsqu’elle est issue d’un dispositif de veille effectuée sur des prospects, l’alerte portant sur la nomination d’un nouveau responsable peut être vue comme un signal d’opportunité. Un nouveau directeur peut en effet être plus à même d’induire des changements dans son « écosystème » fournisseurs par l’apport d’un regard neuf ou par volonté de « marquer » son nouveau territoire.

Un exemple d’alerte de veille fournie par la solution Bypath :

alerte-nomination