Logo - Définitions Marketing » L'encyclopédie illustrée du marketing

Le marketing bouge...
Suivez-le !

Chaque semaine recevez le Blog, la Vidéo, le Quiz, les Définitions ...

Vous êtes :


Conseils de lecture

Est-il intéressant d'annoncer sur Bing en liens commerciaux ?

Écrit par B. Bathelot, le 28/11/2016
Les non spécialistes et notamment certains annonceurs AdWords de taille modeste gérant eux-même leurs campagnes s'interrogent souvent sur le réel intérêt d'annoncer sur la plateforme Bing. L'idée est généralement de savoir si le jeu en vaut la chandelle avec une part de marché des requêtes probablement située entre 3 et 4% pour Bing.

Dans les faits, la décision de décliner sur Bing ses campagnes AdWords est le plus souvent, voire quasiment toujours, une bonne idée. En effet, l'importation des campagnes à partir d'AdWords est très simple et rapide et les ventes incrémentales, même si elles sont modestes, permettent généralement d'amortir le faible effort nécessaire. D'autre part, de nombreux acteurs constatent que les coûts de clics ou de conversions peuvent être moins élevés sur Bing du fait d'une concurrence un peu moins forte.

L'intérêt de cette duplication des campagnes est cependant probablement à moduler un peu selon les domaines d'activité. Bien qu'il n'y ait pas, semble-t-il, d'étude fiable sur le sujet, on peut penser intuitivement que les utilisateurs de Bing sont en moyenne des utilisateurs un peu moins "initiés" aux usages d'Internet qui restent plus souvent "prisonniers" des configurations par défaut. Une étude avait ainsi logiquement montré en 2011 que la part des usagers du navigateur Microsoft Explorer étaient beaucoup plus forte parmi les utilisateurs de Bing que parmi ceux de Google.

Cette typicité relative de l'utilisateur de Bing peut ainsi influencer le potentiel de la plateforme pour certains acteurs. En étant conscient de l'aspect un peu caricatural de cette affirmation, on peut ainsi penser que le potentiel de Bing pour des acteurs B2B technologiques sera de manière relative moins forte que pour des acteurs de la prévoyance.

 

 

 

 
S'inscrire à la newsletter
Ou
Partager