Définition : Taux de rebond en SEO

Dans le contexte du SEO, le ou les taux de rebond enregistrés sur un site web peuvent être considérés à travers deux dimensions. Ils peuvent être un indicateur de la qualité du trafic SEO obtenu et suscitent également parfois des craintes dans la façon dont ils pourraient être analysés par Google.

Coté qualité du trafic lié au référencement naturel, le taux de rebond peut être un indicateur de la valeur moyenne des visites obtenues par le biais du SEO en le comparant notamment à d’autres sources de visites. Depuis qu’il n’est théoriquement plus possible (ou plus difficile) de récupérer les mots clés sources de visites SEO, l’analyse du taux de rebond a perdu de sa valeur et ne peut être que globale ou par page de destination.

Le taux de rebond est également parfois un sujet de préoccupation SEO dans la mesure où on peut s’interroger  sur le fait qu’il ne soit pas considéré par Google comme un indicateur de qualité des contenus du site et donc affecter le ranking. Il semble en fait qu’il n’en soit rien et que Google prenne davantage en compte des comportements de pogo-sticking.

Pour plus de détails sur les limites du taux de rebond, voir taux de rebond d’un site web.