Définition : Taux de clics moyen emailing

La notion de taux de clics moyen emailing a en général peu de signification car elle regroupe souvent une grande diversité de campagnes qui par nature peuvent avoir des taux de clics très différents.

Ainsi, un email de prospection ou de recrutement envoyé dans le cadre d’un programme à la performance aura souvent un taux de clic inférieur à 0,5 % alors que la newsletter d’un site de presse spécialisé peut enregistrer des taux de clics supérieur à 10 % vers ses articles si le fichier d’abonnés est à jour.

De même, dans le cadre d’un offre marchande, les taux de clics ne peuvent évidemment être les mêmes entre une campagne newsletter généraliste et un envoi individualisé sur abandon de caddie qui peut dépasser les 10 % de taux de clics.

Dans une logique de veille concurrentielle, seule la comparaison de taux de clics entre newsletters de même secteur d’activité et de même nature peut avoir un sens.

A titre d’information, les taux de clics moyens annoncés par les « grands routeurs » qui sont les résultats moyens de leurs pools de clients, sont souvent compris entre 2 et 3%.

Ci-dessous des statistiques sur des campagnes de Noël 2009 sur la plateforme Cabestan.



Source Cabestan

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn