Définition : Studio de création in-house

Dans le domaine de la publicité, un studio de création in-house, ou studio interne, désigne généralement un studio de création publicitaire mis en place par un support ou réseau publicitaire.

Les studios de créations in-house sont généralement mis en place par des acteurs internet qui proposent des formats publicitaires innovants et qui estiment être les mieux placés pour proposer et créer des créations publicitaires tirant le meilleur profit des formats qu’ils proposent. Dans ce cas, les studios de création in-house concurrencent plus ou moins fortement les agences. Le studio interne peut également être une alternative pour les annonceurs qui ne travaillent pas d’habitude avec une agence.

Des acteurs comme Facebook, Twitter, YouTube, Pinterest proposent les services de leurs studios internes. Certains réseaux spécialisés dans l’affichage digital (DOOH) ont aussi leur studio de création in-house.

Plus rarement, le terme de studio in-house peut désigner également un studio de création publicitaire étant internalisé par un annonceur.