Définition : Site flipping

Le site flipping est une pratique qui consiste à acheter un site web dont le potentiel en terme de visites, nom de domaine ou popularité est mal exploité et à le revendre après y avoir apporté les modifications nécessaires.

Les actions entreprises sur un site dans le cadre du site flipping ont généralement pour but d’améliorer son référencement, de mieux le monétiser (avec Adsense par exemple) ou d’améliorer son taux de transformation.

Dans un sens plus large, le site flipping peut également désigner la pratique de création « industrielle » de sites en grand nombre qui sont ensuite revendus.

Le terme de site flipping peut également prendre plus rarement un autre sens dans le domaine du référencement naturel. Il s’agit alors d’acheter un site pour son potentiel de trafic lié à son nom de domaine et sa popularité et d’utiliser ce trafic pour une activité ou un objectif de nature différente de celui pour laquelle il a été crée. Dans ce cas une redirection vers un autre site peut être mise en place.