Définition : Retargeting cross-device

Le retargeting cross-device est une pratique de retargeting par laquelle on cherche à recibler / retoucher un individu sur un appareil (device) différent de celui utilisé pour la consultation initiale.

Le cas classique du retargeting cross device correspond à la situation où un individu quitte une application mobile e-commerce ou un site web consulté à partir d’un smartphone sans avoir commandé. On cherche alors ensuite à le recibler ultérieurement lorsqu’il navigue sur un ordinateur dans l’espoir que la conversion y sera alors plus aisée. Le retargeting cross-device peut également s’effectuer dans l’autre sens, c’est à dire de l’ordinateur au smartphone (ou plus rarement tablette). Dans ce cas, le fait de recibler sur un appareil mobile permet de retoucher plus rapidement l’individu sans attendre de le « retrouver » lors d’une navigation faite à partir d’un ordinateur.

Le retargeting cross-device ne peut se faire qu’avec une technologie permettant de reconnaître un même individu quelque soit l’appareil utilisé (voir tracking cross-device). C’est également une des pratiques utilisables dans le cadre du retargeting pour application mobile.

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn