Définition : Régie Interne sur Internet

Une régie interne dans le domaine de la publicité Internet est une régie publicitaire appartenant à la société dont elle est chargée de vendre l’espace publicitaire.

Une régie interne commercialise parfois les espaces de plusieurs sites Internet appartenant à un même groupe. Une régie interne permet généralement de mieux s’adapter aux demandes des annonceurs, mais elle est source de coûts fixes élevés à cause de la rémunérations des commerciaux et de l’équipe technique.

Les régies Internes avec de vrais moyens humains sont donc réservées aux sites ayant de très gros volumes d’audience et aux acteurs venant des médias traditionnels qui possédaient déjà une régie Interne sur leur média d’origine.

Le mode de commercialisation et de diffusion de la publicité sur Internet favorise, plus que sur les autres médias, la concentration du marché publicitaire entre quelques grandes régies externes.

La distinction régie externe / interne est parfois floue dans la mesure où de nombreuses régies internes commercialisent également les espaces publicitaires de sites indépendants.

Un exemple de régie interne :



 

Ci-dessous l’exemple de la régie interne du site Allociné.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn