Logo - Définitions Marketing » L'encyclopédie illustrée du marketing

Le marketing bouge...
Suivez-le !

Chaque semaine recevez le Blog, la Vidéo, le Quiz, les Définitions ...

Vous êtes :


Conseils de lecture

Pige email

Écrit par B. Bathelot, modifié le 08/08/2015
Glossaires : Email marketing Métiers, prestataires, ... Prestataires marketing

Une pige email est un service qui recense et éventuellement analyse un grand nombre d'emails envoyés par les annonceurs. Les piges francophones couvrent environ 2 à 3000 annonceurs ou bases opt-in.
Les piges fonctionnent avec un abonnement initial manuel ou automatique aux newsletters des principaux sites de la zone couverte.

Les piges email sont un outil de benchmark ou de veille concurrentielle. Elles permettent d'accéder aux emails reçus par la pige par secteur d'activité ou par annonceur.

Les piges email recensent et reçoivent généralement les newsletters génériques des sites marchands. Il faudrait en effet créer plusieurs profils d'abonnement et simuler des comportements de visites et d'achats pour pouvoir suivre les pratiques de personnalisation des emails. Ceci ne se fait généralement qu'au cas par cas pour des actions de veille ou des benchmarks très ciblés.

Les abonnés à une pige email peuvent créer des alertes permettant de surveiller tel ou tel annonceur ou l'usage de tel ou tel mot dans les objets et contenus des newsletters.

Un exemple de pige email :

Proposer une modification
S'inscrire à la newsletter
Ou
Partager