Définition : In-image advertising

L’expression d’in-image advertising désigne un format publicitaire innovant par lequel la publicité vient s’intégrer au sein d’une image ou vidéo appartenant au contenu éditorial d’un site ou d’une application support publicitaire. L’intégration d’une publicité se fait de manière contextuelle à partir de l’analyse du contenu éditorial et / ou du contenu de l’image ou vidéo utilisée comme support. La technologie de l’in-image advertising repose donc sur des processus d’analyse / reconnaissance visuelle permettant d’identifier des objets.

Un exemple d’intégration d’une annonce publicitaire au sein d’une image jugée comme correspondant à l’univers de l’annonceur.



 

Le format qui peut être considéré comme un format natif permet théoriquement une bonne visibilité et une bonne intégration de l’annonce. Il peut cependant éventuellement soulever la question de l’intégration avec l’image (droit de propriété intellectuelle) et de l’association de l’annonceur avec d’éventuels personnages connus figurant sur l’image.

D’autres exemples de pratiques d’in-image advertising :

https://youtu.be/BQJ2r9n_9QE

 

https://youtu.be/PeuHwUejY60