Définition : Emplacement publicitaire Internet

Un emplacement publicitaire Internet est généralement caractérisé par un site, une page ou type de page et un espace ou format exprimé en pixel.

Le medium rectangle de 300 X 250 pixels en page d’accueil de MSN est un exemple d’emplacement publicitaire. Le skyscraper présent sur les pages « définition » de ce site en sont un autre.

A chaque emplacement publicitaire correspond un tag publicitaire créé par le serveur publicitaire et placé dans la page à l’emplacement voulu.

Lorsqu’une campagne est programmée, le trafic manager sélectionne au niveau du serveur publicitaire les emplacements ou groupes d’emplacements sur lesquels seront diffusées les créations.

La gestion des campagnes publicitaires étant totalement dynamique sur Internet, un emplacement publicitaire peut être partagé sur une même période entre plusieurs campagnes et plusieurs créations en fonctions des critères définis pour chaque campagne (ciblage, volume, capping, etc.).

C’est ce qui explique qu’en visionnant 10 fois une même page on puisse voir 10 créations publicitaires différentes au même emplacement.

Ci-dessous, un exemple d’emplacements publicitaires proposés sur une page web.



Source image: Mediakit Fact Monster