Définition : DSA AdWords

DSA est l’initiale de Dynamic Search Ads. Il s’agit d’un format de campagnes et d’annonces proposé par la plateforme AdWords qui permet de gérer automatiquement et dynamiquement des annonces sans devoir préciser les mots clés sur lesquels porte le niveau d’enchères choisi.

A partir d’une description commune créée manuellement par défaut, le choix des mots clés achetés et la rédaction des titres et URL d’annonces sont générés automatiquement par la plateforme à partir des contenus des pages du site annonceur. Il est bien sûr possible de circonscrire l’univers des pages concernées par le dispositif de création automatique des annonces. Les pages cibles servant à créer les DSA AdWords sont le plus souvent une sélection de pages produits.

Le format DSA permet de laisser la plateforme AdWords créer automatiquement les campagnes et permet de gagner du temps. Le format peut cependant poser un problème de performance et de rentabilité dans la mesure où l’automatisation totale est le plus souvent moins efficace qu’un réglage manuel, mais souvent chronophage, des campagnes.