Définition : Budget AdWords

La notion de budget AdWords peut prendre différentes significations selon que l’on se place du coté du service marketing de l’annonceur ou dans le contexte d’utilisation de l’interface AdWords.

Vu du coté de la direction marketing le budget AdWords est simplement le budget annuel ou mensuel consacré aux liens commerciaux diffusés à travers l’offre Google AdWords. Ce budget peut être fixé à l’avance comme d’autres budgets marketing ou être considéré comme un coût variable de commercialisation. Dans ce dernier cas, on parle de budget ouvert et on ne limite pas l’achat de clics tant que l’on considère que l’opération est rentable en fonction de la marge dégagée.

Dans le vocabulaire propre à l’interface AdWords, le budget est une somme maximale quotidienne que l’annonceur accepte de dépenser chaque jour pour une campagne donnée. La limite de budget quotidienne n’est pas forcément atteint selon le nombre de requêtes correspondant aux mots choisis et selon la politique d’enchères de l’annonceur.

Il existe également une alternative au budget AdWords par campagne qui est le budget partagé.

La fixation du budget de campagne dans l’interface AdWords :