Définition : Publicité display

Le terme de publicité display désigne les formes de publicité digitale utilisant des éléments graphiques ou vidéos. La publicité display ou le display est ce qu’on appelait simplement avant « publicité sur Internet » ou « publicité online ».

L’usage du terme display est apparu lorsqu’il a fallu distinguer la publicité de type graphique (bannières, pavés, habillage, etc) des annonces de type liens commerciaux qui sont également des éléments publicitaires.

Dans le domaine de la publicité display, on distingue généralement le display « classique » du display vidéo. On peut également distinguer le display affiché sur ordinateurs du display diffusé sur mobiles et tablettes. On notera qu’au niveau des chiffres du SRI, les opérations spéciales digitales sont également considérées comme du display.

La distinction / quantification des marchés display et liens commerciaux n’est cependant pas toujours si évidente car la plateforme de liens commerciaux AdWords de Google diffuse aussi des annonces display sur son réseau Ad Sense.

Le marché du display est porté depuis quelques années par le developpement du display vidéo.

Le marché 2014 du display selon le SRI :





 
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn