Définition : PLV dynamique

La notion de PLV dynamique peut prendre deux sens au niveau du point de vente.

La PLV dynamique peut tout d’abord désigner une publicité sur le lieu de vente qui est diffusée sur un écran digital à partir d’une solution d’affichage dynamique. Dans le cadre de la PLV dynamique, un même écran peut donc diffuser différentes publicités.

Au sens strict, cette notion de PLV dynamique est légèrement différente de celle de PLV numérique. En effet, la PLV numérique peut prendre la forme d’un message associé au support et donc ne pas être dynamique au sens évoqué ci-dessus. Un écran vidéo incorporé dans un mobilier de PLV pour un outil de bricolage est par exemple une forme de PLV numérique non dynamique car le message publicitaire reste inchangé. Au contraire, la PLV diffusée sur un écran de sortie de caisse est dynamique car les messages peuvent se succéder et être changés en temps réel.

Dans la pratique, les notions de PLV dynamique et de PLV numérique ou digitale sont souvent utilisées sans distinction.

Dans un second sens, le terme de PLV dynamique peut faire référence à des éléments ou présentoirs de PLV qui sont mobiles. La PLV motorisée ou la PLV à lévitation sont par exemple des formes de PLV dynamique.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn