Définition : Chef de secteur

L’appellation de chef de secteur peut désigner deux fonctions différentes, l’une s’exerçant au sein des enseignes de grande distribution et l’autre chez le fabricant ou la marque.

Chef de secteur au sein d’une enseigne de grande distribution est une fonction similaire à celle de chef de département. le terme de secteur remplace en effet celui de département, notamment dans certaines enseignes de grande distribution spécialisée.

Plus couramment, la fonction de chef de secteur désigne une fonction commerciale pour le compte d’un fabricant ou marque qui consiste à s’assurer de la bonne commercialisation des produits au sein de la grande distribution.

Le chef de secteur visite les distributeurs du secteur qui lui est attribué pour vérifier la mise en rayon de ses produits, la mise en place des promotions, pour vérifier le respect des accords de PLV / merchandising et pour « travailler » la relation avec les chefs de rayon.

Le chef de secteur doit également assurer un rôle important de remontée d’informations terrain auprès des équipes marketing centralisées et éventuellement des chefs de produits.

Le rôle du chef de secteur perd parfois de son importance en même temps que l’autonomie de décision des chefs de rayon se réduit.


Le métier de chef de secteur pour une marque ou un fabricant :






Le métier de chef de secteur en enseigne :

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn