Définition : App retargeting

L’app retargeting est l’application des principes du retargeting aux domaines des applications mobiles. L’app retargeting permet donc de revenir vers un utilisateur ayant abandonné un achat apparemment envisagé sur une application pour l’inciter à concrétiser cet achat. L’app retargeting peut également être employée pour réactiver un individu qui ne semble plus utiliser une application précédemment installée et utilisée.

Le principe de l’app retargeting est similaire à celui du retargeting classique sur un site web. L’utilisateur est « flaggé » lors de sa visite sur l’application puis recontacté par le biais d’une création publicitaire diffusée au sein d’une autre application mobile. Par le biais du deep linking, l’individu ciblé peut être redirigé sur sa page panier qui avait été initialement abandonnée au sein de l’application.

Le plus souvent, l’action de retargeting se fait par le biais d’une impression publicitaire distribuée au sein d’une application support tierce. Plus rarement, elle peut se faire sur desktop en mobilisant des techniques de retargeting cross-device ou multi-appareil.

Le principe du retargeting pour application mobile illustré par le prestataire spécialisé Ad4screen :

retargeting-application

 

Un exemple de segmentation utilisateurs utilisée pour établir un scénario d’app retargeting pour une application de commande de plats chinois (source livre blanc Remerge) :

app-retargeting

 

Les créations utilisées :

app-retargeting2

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn