Définition : Affilieur sur Internet

Dans le contexte d’Internet, un affilieur est un site marchand ou à vocation commerciale qui par le biais d’un contrat d’affiliation utilise un réseau de sites affiliés qui mettent en avant ses produits ou services et envoient des visiteurs / prospects sur son site.

L’affilieur rémunère ses partenaires affiliés en fonction de leurs performances par une commission sur les ventes réalisées, aux leads qualifiés générés ou, beaucoup plus rarement, à la visite.

L’affilieur fournit aux affiliés des éléments visuels ou autres outils de promotion (moteurs de recherche, widget, etc..) à insérer sur leurs sites ou pages web et un identifiant qui est inséré dans les liens pour opérer le tracking et le comptage des commissions dues.

Les affilieurs sont surtout des sites de e-commerce, mais il peut également s’agir d’acteurs ne pratiquant pas la vente en ligne et qui dans ce cas rémunèrent les affiliés en fonction des contacts commerciaux générés (formulaires, demandes de RV, abonnements newsletter, etc).

Pour plus de détails, voir programme d’affiliation.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn